Innovation au féminin 2017

Paris Île-de-France

Mar 3, 2017

 Le Groupe ATUGE au féminin est heureux de vous convier à son dîner organisé  le 3 mars 2017  à partir de 19h à la maison des polytechniciens à Paris. Ce dîner sera l’occasion de fêter le deuxième anniversaire de la création du Groupe et aura pour thème :

 

L’innovation au Féminin

 

Lors de cet événement qui rassemblera 80 personnes, nous échangerons avec des hommes et des femmes aux parcours exceptionnels et variés, sur l’innovation, ses rôles et opportunités dans les organisations d’aujourd’hui, et nous aurons le plaisir de mettre en lumière des parcours qui représentent l’excellence tunisienne au Féminin.  

We are excited to use Whova as our event management solution.

Attendees please download the Award-winning Whova event app to access:

  • Interactive agenda
  • Logistics
  • Shared Documents
  • Event Announcements
  • Attendees Profiles
  • Attendee Interactions
Click here to check all Whova's benefits.

Powered by Whova Agenda Center
Update once, sync up everywhere

Loading...

Powered by Whova Speaker Hub
Update once, sync up everywhere

Arbia SMITI

Founder and CEO, CARNET DE MODE

Bio: Arbia SMITI, 33 ans, Double diplôme: Ingénieur & Marketing à l'ESCP. Fondatrice de CARNET DE MODE depuis 2011, la 1ère market place internationale pour les marques émergentes de mode et design. La startup gère aujourd'hui plus de 600 e-shops de marques exclusives de 36 pays différents. Arbia est également ambassadrice French Tech et présidente du jury de sélection de la FrenchTech Ticket depuis la 1ère édition. Elle est aussi délégué au G20 des entrepreneurs à Moscou, Sydney, Istanbul et Beijing.

Chloé BONNET

Fondatrice, Five by Five

Bio: Co-fondatrice de five by five, Chloé se spécialise dans la transformation des grandes entreprises de l'intérieur. En tant qu'experte dans l'adaptation des outils et des méthodologies des startups aux organisations complexes, Chloé est à l’origine de plusieurs programmes d'intrapreneuriat et d’open innovation au sein de grandes entreprises. En 2012, lorsque l’open data faisait ses débuts dans le secteur privé, Chloé a conçu et mis en œuvre l'un des premiers programmes complets d’open data en France pour la SNCF. Elle est notamment formatrice pour l'Open Data Institute. Elle est co-auteur d'un ouvrage sur le sujet: http://www.openmodels.fr. Chloé soutient également l'entrepreneuriat féminin. Elle a récemment lancé 66 miles, le premier programme d'accélération consacré à aider les femmes intrapreneurs à réussir leurs projets avec des partenaires comme Engie, Coca-Cola Company, SNCF, Accor Hotels ou HSBC. Elle fait partie des «10 femmes à suivre en 2017» (par StartHer).

Hinda Gharbi

Présidente Schlumberger Wireline, Schlumberger

Bio: Hinda Gharbi est présidente de Wireline, un segment d'activité de Schlumberger qui fournit des services d'évaluation, de production et d'intervention en matière de formation et de réservoir. Avant d’être nommée à cette fonction, Hinda a occupé divers postes de direction, notamment présidente de la région Asie-Pacifique de Schlumberger et vice-présidente mondiale pour la santé, la sécurité, la sécurité et l'environnement. Elle a également occupé le poste de directrice générale de Schlumberger pour le marché marché de l'Asie centrale, basée à Bangkok. Ingénieur électricien titulaire d'un Master en Traitement du Signal de l'Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG) en France, Hinda a débuté sa carrière en 1996 en tant qu'ingénieur de terrain. Au cours des 21 dernières années, elle a occupé des rôles qui vont de l'exploitation, au développement de nouvelles technologies et du personnel au Nigeria, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Malaisie, en Thaïlande et en France.

Inès Safi

Chercheur en physique quantique, CNRS

Bio: Ines Safi est diplômée de l’Ecole Polytechnique. Après un Master de Physique Mathématique à Rutgers University, et un Master 2 de Physique des Solides, elle obtient son doctorat en physique théorique au Laboratoire de Physique des Solides, suivi d'un post-doctorat au CEA/Saclay, puis est recrutée au CNRS, intégrant le Centre de Physique Théorique de Luminy à Marseille. Inès ne se contente pas d’utiliser des formalismes connus pour effectuer ses études ; elle élabore aussi des modèles pionniers et développe des méthodes originales qui sont largement adoptées par la communauté internationale. Depuis 2005, Inès Safi mène une recherche parallèle sur le dialogue entre science et foi, centrée sur la philosophie de la physique quantique, avec une ouverture récente sur la cosmologie et l'histoire des sciences. Membre d'un groupe de recherche internationale sous la direction de l'astrophysicien Bruno Guiderdoni, elle fut co-auteur de deux ouvrages collectifs (AlBouraq 2012, ISESCO 2013). Inès Safi intervient lors des jurys de philosophie des sciences au sein de l’Ecole Centrale Afrique à Casablanca. Elle s'est aussi passionnée pour les sujets du féminin et de l'altérite en islam, et cherche à réhabiliter les exemples de femmes savantes ainsi que l'amour de la liberté, de la poésie et de la tolérance. Sur tous ces sujets, elle fut conviée à donner des conférences, à des émissions, tables rondes et à plusieurs colloques internationaux (Oxford, Baku, Doha, UNESCO, Fès, Barcelone, Le Sénat à Paris, etc). Elle intervient aussi à travers des tribunes et interviews, et un portrait dans Le Monde la présentait comme "Diplomate de l'Islam".

Khaoula Tlili

Co-founder & CEO, Blockchain Solutions

Bio: Khaoula est CEO et co-fondatrice de Blockchain Solutions, startup où elle conseille les entreprises dans l’évaluation de l'impact business de la technologie des block chains. Auparavant, Khaoula a travaillé en tant que consultante indépendante en stratégie et en développement des affaires, en tant que consultante en stratégie au sein du bureau Business and Technology de McKinsey & Company et comme négociateur en dérivés sur actions de Commerzbank. Khaoula détient un diplôme d'ingénieur (Ecole Centrale Paris) et un diplôme d'études commerciales (ESCP Europe).

Olivier EZRATTY

Expert, selection committee member & president, board member, Scientipole Initiative

Bio: Olivier Ezratty qu'on ne présente plus, nous fait l'honneur d'intervenir lors de notre EVE'nt, L'innovation au Féminin ! Consultant renommé dans les médias numériques, 30 ans d'expérience en R&D, marketing et de développement business dans l'industrie high-tech, il conseille depuis 2005 les start-ups sur leur business model et leurs stratégies marketing. Il est également consultant auprès des entreprises du secteur des médias numériques sur les stratégies marketing et produits et enseigne la commercialisation de l'innovation dans diverses universités (Ecole Centrale Paris, Télécom Paristech, HEC, Neoma , Epitech, etc.). Il est Auteur du blog "Opinions Libres", du Guide des startups et du Rapport du CES de Las Vegas chaque année depuis 2006. Il est également auteur du projet photographique "Quelques femmes du numérique!" qui vise à mettre en lumière des rôles-modèles féminins pour casser les stéréotypes, notamment celui de la dimension masculine des métiers techniques.

Rym Soussi

Co-fondatrice et responsable de la communication, Bifasor

Bio: C’est à l’Université d’Essex au Royaume uni que Rym démarre son parcours académique avec une Maîtrise en Droit. Elle poursuit son chemin ensuite à l’Université de Marne la Vallée puis à l’Université Paris X où elle s’oriente vers le Droit des Nouvelles Technologies et Société de l'Information. Après de nombreuses expériences en France et à l’international dans le secteur de la communication, Rym se lance dans une nouvelle aventure en co-fondant la startup Bifasor (www.bifasor.com), une plateforme web de mise en relation pour les professionnels du transport et de la logistique en Afrique, et en dirigeant sa stratégie de communication. Le projet a été sélectionné par le programme French Tech Ticket organisé par le ministère de l'économie et est actuellement incubé à Paris Pionnières.

Sihem Jouini

Associate Professor, Titulaire de la Chaire Orange-HEC Management de l'Innovation, HEC Paris

Bio: Sihem Ben Mahmoud-Jouini est enseignante chercheur dans le domaine de l'innovation. Elle est Associate Professor à HEC où elle dirige plusieurs programmes en innovation et est titulaire de la Chaire Orange-HEC. Elle est aussi chercheur associé au Centre de Recherche en gestion de l'école Polytechnique où elle a fait sa thèse de doctorat. Elle a plusieurs articles dans des revues scientifiques et a récemment co-publié Le management des innovations de rupture (Presses de l'Ecole Polytechnique) et Le management de l'innovation et globalisation (Dunod). Elle est fondatrice d'Atuge Tunisie.

Denoyer Sonia

International suply chain manager ( Professional distribution), L'Oréal Produits Professionnels

Bio: Diplômée de l’école polytechnique et l’école des mines de Paris. Entrée à l’Oréal en 88. Après une carrière riche en supply chain et en organisation , elle s’est orientée tout récemment vers les ressources humaines et plus particulièrement les diversités. Au sein du groupe elle a mis en place de grands projets d’organisation de la supply aussi bien au sein de la logistique internationale de la division Luxe , que lors de réorganisation des productions en Europe et enfin lors de l’intégration de la supply aux opérations. Tous ces projets englobaient aussi bien la définition des rôles , des fonctionnements ; la mise en place des structures et la formation ainsi que le déploiement des systèmes d’informations associés. Au-delà de la gestion des projets , elle a été directrice de supply à différents niveaux : d’abord en usine puis en affaire commerciale et enfin au sein des divisions cosmétiques actives et produits professionnels où elle a animé la supply au niveau mondial Plus récemment ; elle s’est orientée par goût personnel vers l’animation des diversités au sein des opérations et ceci au niveau mondial. Elle est en charge de la mise en œuvre de la politique en faveur du handicap , de l’égalité professionnelle en terme de mixité , de la diversité des origines socio culturelles …

Sonia Touffut

Directeur Général Partenariats, Bridgestone

Bio: Arrivée en France en 1998 en Classe Préparatoire HEC au lycée Henri IV à Paris., elle intègre l’Ecole HEC en 2000 et obtient en parallèle de ses études à HEC, une maîtrise en Droit des affaires à Paris I-La Sorbonne et un DEA d’Economie à Paris-X. Après un séjour en Chine en 2004, elle rejoint le Groupe Total en 2005 où elle est en charge de toutes les opérations de financement du Groupe (opérations boursières de l’ordre de 3 milliards d’euros par an, ainsi que des émissions d’emprunts obligataires de l’ordre de 1 milliard d’euros par an). Elle poursuit sa carrière dans le direction de l’Audit où elle effectue une vingtaine de missions dans une trentaine de sociétés sur tous les continents. A la suite de cette expérience, elle rejoint la direction de la Stratégie et des Acquisitions/Cessions de la Branche Marketing & Services du Groupe Total, où elle réalise plusieurs opérations d’acquisitions, de cessions et d’introductions en bourse de sociétés en Europe et en Afrique. Son dernier poste chez Total a été celui de Directeur Adjoint Afrique du Nord/Moyen-Orient où elle a été en charge de la co-gestion de 12 sociétés intervenant sur 20 pays, et où elle a été également cooptée en tant que Présidente et Administratrice de 6 sociétés dont 2 joint-ventures. Elle a été approchée par le Groupe Bridgestone, leader mondial des pneumatiques en 2016 dans le cadre de l’acquisition de Speedy. Elle a été nommée depuis septembre 2016 Directeur Général Partenariats représentant l’actionnaire majoritaire au sein de Speedy. A ce titre, elle est également membre du Comité de direction de Bridgestone France et Benelux, ainsi que du Comex de Speedy."

Emmanuelle Jardat

Intrapreneur, Orange

Attendees please download Whova event app, to access the information of all 11 speakers.

download whova event app on apple store download whova event app on Google Play

We are excited to use Whova as our event platform. Attendees please download Whova event app, to access the documents and handouts shared by the organizers.

12 Rue de Poitiers, Paris, Île-de-France, 75007, FR